Autres Machines

Pour Marangoni rechapage des systèmes d'innovation dans la technologie de rechapage RINGTREAD est guidé non seulement par le concept d'automatisation élevé dans le processus de rechapage, mais aussi par le respect de l'environnement dans le respect des limitations de plus en plus restrictives imposées par la Commission européenne concernant la réduction des émissions de CO2 .

Cette philosophie a conduit à l'élaboration d'une nouvelle génération de machines pour l'application de la cushiongum, le cygne noir, conçu spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises de rechapage de pneus qui, jusqu'à aujourd'hui, n'avait pas encore trouvé une solution réellement adaptée à leurs besoins.

The Black Swan permet à l'application entièrement automatisée de la cushiongum, évitant ainsi l'utilisation de la solution d'adhésif et, à son tour, les émissions de solvants dans l'atmosphère, le remplissage des cratères secondaires, et même la reconstruction et le renforcement des parois latérales, tous les avec une machine.
Toutes les opérations mentionnées ci-dessus font partie d'un cycle entièrement automatisé qui garantit la productivité non seulement plus élevé, des économies de main-d'œuvre, une réduction des délais de traitement et de réduction des coûts indirects, mais aussi la protection de l'environnement.
The Black Swan, en combinant plusieurs phases du processus de rechapage (application de la cushiongum, le remplissage des cratères, et les flancs de reconstruction) se traduit par des économies considérables:
- L'élimination de la solution de colle du processus non seulement fait disparaître avec le temps nécessaire à son application, mais empêche également la nécessité d'acheter de l'équipement spécialisé à cet effet;
- La limitation des coûts d'achat de l'cusiongum;
- Le fait que cette machine reconstruit / renforce les flancs rend l'application de bandes de matériau sur les flancs inutiles, garantissant un gain de temps;
- Il ne nécessite pas une grande force de travail que l'opérateur de la machine peut fonctionner bâtiment aussi le cygne noir dans le même temps, ce qui entraîne une productivité accrue de la machine bâtiment.

Other Machinery

For Marangoni Retreading Systems innovation in the RINGTREAD retreading technology is guided not only by the concept of high automation in the retreading process, but also by respect for the environment in compliance with the increasingly restrictive limitations imposed by the European Commission concerning the reduction of CO2 emissions.

This philosophy has led to the development of a new generation of machinery for applying the cushiongum, the Black Swan, designed specifically for small to medium-sized tyre retreading firms that, until today, had not yet found a solution truly geared to their needs.

The Black Swan allows the totally automated application of the cushiongum, thereby avoiding the use of the adhesive solution and, in turn, the emission of solvents into the atmosphere, the filling of minor craters, and even the reconstruction and reinforcing of the sidewalls, all with one machine.
All the above mentioned operations are part of a completely automated cycle that guarantees not only higher productivity, savings in labour, a reduction in the processing times, and consequential cost-cutting, but also environmental protection.
The Black Swan, by combining several phases of the retreading process (application of the cushiongum, filling of craters, and sidewall reconstruction) results in considerable savings:
- the elimination of the adhesive solution from the process not only does away with the time necessary for its application, but also prevents the need to purchase specialised equipment for this purpose;
limitation of costs for purchasing the cusiongum;
- the fact that this machine rebuilds/reinforces the sidewalls makes the application of strips of material on the sidewalls unnecessary, guaranteeing time savings;
- it does not require a larger work force as the operator on the building machine can operate also the Black Swan at the same time, resulting in increased productivity of the building machine.