Rechapage système

Dans ce domaine d'activité Marangoni se développe de jour en jour sa spécialisation poussée dans le rechapage à froid avec des anneaux pré-durci. Aujourd'hui, en Europe, Marangoni est l'un des principal fournisseur de matériel pré-durci et le matériel utilisé dans le rechapage de pneus commerciaux. La vraie force de cette unité d'affaires, qui couvre tous les besoins du marché des camions, est le système RINGTREAD: une technologie de rechapage à froid exclusif qui utilise des bagues de roulement préalablement durcie produites dans les installations du Groupe Marangoni. Le SYSTÈME RINGTREAD offre procédés de rechapage hautement automatisées, garantissant une productivité accrue, des normes de haute qualité et ses performances techniques exceptionnelles. Cette unité d'affaires propose à ses clients une large gamme de produits et services, de joncs et de salaison et de systèmes intégrés de rechapage au soutien savoir-faire technique, formation à la vente, ainsi que le marketing et après-vente. Le monde est le marché de référence pour cette unité d'affaires qui exploite des usines de production en Italie, en Allemagne, aux États-Unis et au Brésil.

Q: Pourquoi est-La RINGTREAD ® Système conventionnel supérieur à pré-durcissement rechapage?

R: Contrairement classique de pré-durcissement de rechapage où le caoutchouc de bande de roulement à plat est enroulé autour d'une carcasse de pneu râpée et les extrémités de bande de roulement sont épissées ensemble, le pré-durci Marangoni RINGTREAD ® est moulé d'une seule pièce dans un moule circulaire de sorte qu'il s'adapte au contour de l' pneu rond et élimine l'épissure. Cette conception supérieure élimine la distorsion et la déformation du caoutchouc qui se produit lorsque la bande de roulement plate classique est enroulée autour de la circonférence du pneumatique tour. Le résultat est un uniforme, mieux équilibré pneumatique rechapé, ce qui donne plus durable, une usure uniforme. RINGTREAD utilisateurs ® rapporter le plus bas coût par mile de n'importe quel produit sur le marché du rechapage.

Marangoni parvient plus bas coût par mile bénéfice de ses clients avec leur RINGTREAD ® produit pour plusieurs raisons:

La forme du contour de la bande de roulement correspond à la forme ronde de ce pneu; bande de roulement plat ne trouvent naturellement leur place le boîtier rond. Un plat traditionnel de bande de roulement de conception provoque une distorsion marcher lorsqu'il est appliqué à un tour boîtier donc donné lieu à kilométrage réduit. RINGTREAD ® permet une adhérence bande de roulement maximale, préserve l'intégrité du boîtier, élimine le stress entre la bande de roulement et l'enveloppe et va beaucoup plus frais.

Une bande de roulement plate classique nécessite l'épissage et la bande de roulement est sujet à être incompatibles et déformée. Cette pratique entraîne une tache lourde à l'épissure, créant un état de déséquilibre et la possibilité d'un échec épissure. Parce que RINGTREAD ® est un anneau continu, il ne nécessite aucun découpage ou épissure, il n'y a donc pas de possibilité d'un état de déséquilibre ou de fausser la bande de roulement de sorte que le roulement fonctionne en douceur et même avec moins de résistance au roulement. RINGTREAD ® est uniforme tout autour et il en résulte une sculpture uniforme et d'aspect pneu neuf. Le système RINGTREAD ® offre un ajustement parfait et une usure uniforme. Avec son sans épissure installation et à guidage laser de centrage sur le carter, le résultat final est un pneu rechapé vraiment équilibré.

RINGTREAD ® sont tous fabriqués avec des composés spécialement conçus pour le type spécifique du pneumatique rechapé de mise en service d'application, en utilisant des matières premières auprès des meilleurs fournisseurs qui assurent une excellente qualité et de longue durée.

RINGTREAD ® offre le plus bas coût par mile en fournissant usure résistant à l'usure, une meilleure économie de carburant et de longue vie de la carcasse de la flotte de l'utilisateur final.

Le Marangoni RINGTREAD ® System a aussi des avantages nombreux et importants à l'entreprise de rechapage. Le RINGTREAD ® System est plus que juste un produit révolutionnaire rechapage de pneus. Il s'agit d'un système complet qui applique le concept bague en utilisant une technologie de pointe. Le système est divisé en 5 étapes, chaque étape met en œuvre des solutions techniques innovantes hautement visant à améliorer la qualité des produits: inspection, polissage, réparation, la construction et le durcissement.

Quelques-uns des avantages pour les entreprises de rechapage qui utilisent le RINGTREAD Marangoni ® System comprennent: (1) Moins de matériaux utilisés dans le processus de rechapage (2) Réduction du travail grâce à l'automatisation accrue et la vitesse de l'ensemble du processus (3) Une augmentation de l'efficacité de production ( 4) Une plus grande qualité due aux caractéristiques intrinsèques de l'anneau.

Le RINGTREAD ® est supérieure aux classiques plats rechapés Precure, car il offre des avantages significatifs aux deux entreprises de rechapage et de la flotte utilisateurs finaux d'améliorer la qualité et réduire les coûts.

Q: Comment le système RINGTREAD ® développé?

A: Depuis son introduction il ya 27 ans, le RINGTREAD ® System, le processus de rechapage développé par Tread Marangoni, Vérone, Italie aide d'un anneau de bande de roulement épissage moins durcie dans un moule circulaire, a été vu dans le monde rechapage comme une innovation majeure qui est toujours en train de révolutionner l'industrie aujourd'hui. Non seulement le RINGTREAD ® Système de supprimer le problème technique de l'épissage des bandes de roulement, le système était en avance sur son temps dans l'introduction de la technologie de bande de roulement contour de forme depuis de nombreuses années à l'avance de la compétition.

Le développement de la RINGTREAD System ® peut être retracée à un processus d'évolution qui a eu lieu dans le groupe Marangoni depuis le début des années 1950. La société avait étudié le développement de la technologie de rechapage prévulcanisé depuis son développement dans les années 1930 et à la commercialisation aux Etats-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Le système actuel, bien avancé en termes de sa simplicité d'utilisation et ses avantages pour les petites entreprises de rechapage qui veulent faire preuve de souplesse en termes d'horaires de production, a eu plusieurs lacunes inhérentes qui, compte tenu de Marangoni, doivent être résolus. Il s'agit notamment des problèmes liés à l'épissage la bande de roulement plate termine en même temps, ce qui peut provoquer un point faible ou un état de déséquilibre dans le pneu. Cette pratique a aussi inutilement gaspillé du temps et des matériaux.

Par la fin des années 1960 le groupe Marangoni estimé qu'il y avait trop peu d'innovation au sein de l'industrie du rechapage et que la technologie actuelle était déjà devenu obsolète.

Carlo Marangoni, travaille à la refonte du processus de rechapage est crédité de révolutionner precure rechapage en perfectionnant la conception RINGTREAD ® en 1976.

Le principal avantage de la RINGTREAD ® System est-ce que l'épissure moins, anneaux bande de roulement précuite permettre pneus pour maintenir leur intégrité structurelle. Le profil de bande de roulement de la bague profilée et le fait que les bandes de roulement sont moulés dans la forme du pneumatique, par opposition à une bande plate de caoutchouc, qui doit être enroulée et pliée autour du pneu, assurer la compatibilité de la bague et le boîtier le long d' le contour périphérique, le plan transversal et les parois latérales. Cela signifie que le pneu conserve son équilibre originel, en s'assurant que la gamme de pneus de caractéristiques de performances restent inchangées.

Depuis le premier conception et le développement de la RINGTREAD ®, Marangoni a continuellement amélioré sur la conception et aujourd'hui le Marangoni RINGTREAD ® surclasse la concurrence en raison de sa conception supérieure et le contrôle de la qualité dans le processus de fabrication.

Aujourd'hui, le groupe Marangoni est l'un des rares dans le monde capable de gérer toutes les activités impliquées dans le cycle de vie du pneu entier: à partir de machines pour l'industrie des pneus et des technologies, en caoutchouc pour applications industrielles, la fabrication de pneus neufs, la production de pneumatiques rechapés, les systèmes de rechapage, la distribution, et un processus de stockage d'énergie à base de récupération.

Il en résulte dans de nombreux haut niveau des synergies qui profitent à l'organisation et les clients.

Q: Pourquoi est-RINGTREAD ® de fabrication supérieure à la fabrication de la bande de roulement plate classique?

A: Marangoni a réalisé d'importants investissements dans les techniques de production de ces dernières années, ce qui nous permet d'optimiser continuellement la performance de nos produits. Nous croyons que ces investissements permettront Marangoni pour étendre sa position de leader dans la fourniture de matériaux et de technologies pour l'industrie du rechapage mondiale. Deux éléments très importants dans le processus de fabrication sont les suivantes:

Normes de mixage - Marangoni a toujours maintenu que les uniformes, produits de haute qualité dépend de la dispersion des ingrédients cohérente. Le maintien de normes très élevées de mélange permet la capacité de maintenir les paramètres technologiques constantes de composés entre tolérances étroites, réduisant les fluctuations et accroître la capacité de développer des composés plus complexes nécessaires aujourd'hui pour la demande de produits toujours plus. La seule façon de s'assurer que ces normes sont respectées est d'améliorer continuellement sur des normes mondiales.

RINGTREADS ® sont chacun individuellement. - Contrairement aux bandes de roulement plates qui sont faites, plat, multi-niveaux, 33 pi presses longues, où le contrôle du temps, de la température et de la pression de polymérisation est compromise, RINGTREADS ® sont fabriqués individuellement dans circulaires segmentées presses centripètes.

Vulcanisation uniforme dans une presse centripète permet à la structure moléculaire du composé de caoutchouc pour être stabilisés dans une configuration sans contrainte. Il permet également la bande de roulement pour être guéri dans le temps, de la température et de la pression exacte requise pour que la conception de la bande de roulement particulière et permet un excellent contrôle de tous les paramètres de fabrication. En raison de la conception intrinsèque de l'RINGTREAD ® System, la fabrication du RINGTREAD ® est optimisée dans l'utilisation du matériel permettant l'® RINGTREAD être durcies à des températures inférieures à celles conventionnelles bandes de roulement plates.

L'® RINGTREAD qui en résulte est conçu et fabriqué selon les spécifications requises pour une performance optimale attendue par les gestionnaires actuels des parcs exigeants.

Retreading System

In this business area Marangoni develops day by day its extensive specialization in cold retreading with pre-cured rings. Today, in Europe, Marangoni is one of the main supplier of pre-cured material and equipment used in commercial tyre retreading. The real strength of this business unit, which covers all truck market needs, is the RINGTREAD SYSTEM: an exclusive cold retreading technology that utilises pre-cured tread rings produced in Marangoni Group facilities. The RINGTREAD SYSTEM offers highly automated retreading processes, guaranteeing enhanced productivity, high quality standards and outstanding technical performance. This business unit offers customers a wide range of products and services, from pre-cured rings and integrated retreading systems to technical know-how, sales training, plus marketing and after-sales support. The world is the reference market for this business unit which operates production plants in Italy, Germany, the United States and Brazil.


Q: Why is The RINGTREAD® System superior to conventional pre-cure retreading?

A: Unlike conventional pre-cure retreading where flat tread rubber is wrapped around a buffed tire casing and the tread ends are spliced together, the pre-cured Marangoni RINGTREAD® is molded in one piece in circular molds so that it fits the contour of the round tire and eliminates the splice. This superior design eliminates the distortion and deformation of the rubber that occurs when conventional flat tread is wrapped around the round circumference of the tire. The result is a uniform, better-balanced retreaded tire, which yields longer lasting, even tread wear. RINGTREAD® users report the lowest cost per mile of any retread product in the marketplace.


Marangoni achieves this lowest cost per mile benefit for its customers with their RINGTREAD® product for several reasons: 

The contour shape of the tread matches the round shape of the tire; flat tread does not naturally fit the round casing. A traditional flat-tread design causes tread distortion when applied to a round casing therefore resulting in reduced mileage. RINGTREAD® allows maximum tread adhesion, preserves casing integrity, eliminates stress between tread and casing and runs much cooler.

A conventional flat tread requires splicing and the tread pattern is subject to being mismatched and distorted. This practice results in a heavy spot at the splice, creating an unbalanced condition and the possibility of a splice failure. Because RINGTREAD® is a continuous ring, it requires no cutting or splicing, there is, therefore no possibility of an unbalanced condition or tread distortion so the tread runs smooth and even with less rolling resistance. RINGTREAD® is uniform all around and this results in a uniform tread pattern and new tire appearance. The RINGTREAD® System delivers perfect fit and even wear. With its no-splice installation and laser-guided centering on the casing, the end result is a truly balanced retread.


RINGTREAD® are all made with compounds specifically designed for the retreaded tire’s specific type of in-service application, using raw materials from the best suppliers who ensure excellent and long-lasting quality.


RINGTREAD® delivers the lowest cost per mile by providing longer tread wear, better fuel economy and extended casing life for the fleet end-user.


The Marangoni RINGTREAD® System also has numerous and important advantages to the retreader. The RINGTREAD® System is more than just a revolutionary tire retreading product. It is a complete system that applies the ring concept using leading-edge technology. The system is divided into 5 stages, each phase implements highly innovative technical solutions designed to improve product quality: inspection, buffing, repairing, building and curing. 


Just some of the benefits for retreaders who use the Marangoni RINGTREAD® System include: (1) Less material used in the retreading process (2) Reduced labor thanks to enhanced automation and speed of the overall process (3) An increase in production efficiency (4) Greater quality due to the intrinsic features of the RING.


The RINGTREAD® system is superior to conventional flat precure retreads because it offers significant benefits to both retreaders and fleet end-users improving quality and reducing costs.



Q: How was the RINGTREAD® System developed?

A: Since it’s introduction 27 years ago, the RINGTREAD® System, the retreading process developed by Marangoni Tread, Verona, Italy using a splice-less tread ring cured in a circular mould, has been viewed in the retreading world as a major innovation that is still revolutionizing the industry today. Not only did the RINGTREAD® System remove the technical problem of the splicing of treads, the system was ahead of it’s time in the introduction of contour shape tread technology many years in advance of the competition.

The development of the RINGTREAD® System can be traced back to a process of evolution that has taken place within the Marangoni Group since the early 1950’s. The company had studied the development of precured retreading technology since it’s development in the 1930’s and commercialization in America after World War II. The existing system, although advanced in terms of it’s operational simplicity and it’s advantages for smaller retreaders wanting to be flexible in terms of production schedules, had several inherent deficiencies which, in Marangoni’s view, needed to be solved. These included the problems associated with splicing the flat tread ends together, which can cause a weak spot or an unbalanced condition in the tire. This practice also unnecessarily wasted time and materials.


By the late 1960’s the Marangoni Group felt that there was too little innovation within the retreading industry and that the prevailing technology had already become outdated. 


Carlo Marangoni, working to redesign the process of retreading is credited with revolutionizing precure retreading by perfecting the RINGTREAD® design in 1976.


The main benefit of the RINGTREAD® System is that the splice-less, precured tread rings allow tires to maintain their structural integrity. The contoured tread profile of the ring and the fact that the treads are molded in the shape of the tire as opposed to a flat strip of rubber which has to be wrapped and bent around the tire, assure the compatibility of the ring and the casing along the circumferential contour, the transverse plane and the sidewalls. This in turn means that the tire maintains it’s original equilibrium, making sure that the tire’s range of performance characteristics remain unaltered.


Since first designing and developing the RINGTREAD® system, Marangoni has continually improved on the design and today the Marangoni RINGTREAD® out performs competition due to it’s superior design and the quality control in the manufacturing process.


Today, the Marangoni Group is one of the very few around the world capable of managing all activities involved in the entire tire life cycle: from tire industry machinery and technologies, rubber for industrial applications, new tire manufacturing, retreaded tire production, retreading systems, distribution, and a disposal-based energy recovery process.


This results in numerous high-level synergies that benefit the organization and customers alike.


Q: Why is RINGTREAD® manufacturing superior to conventional flat tread manufacturing?

A: Marangoni has made substantial investments in production techniques in recent years, allowing us to continually optimize the performance of our products. We believe these investments will allow Marangoni to further expand on its leadership position in the supply of materials and technologies to the global retreading industry. Two very important components in the overall manufacturing process are:

Mixing standards – Marangoni has always maintained that consistent, high quality products depend on consistent ingredient dispersion. Maintaining very high mixing standards allows the ability to maintain the constant technological parameters of compounds between narrow tolerances, reducing variation and increasing the ability to develop the more complex compounds required today for ever increasing product demands. The only way to ensure these standards are met is to continually improve on world-class standards.


RINGTREADS® are each made individually. – Unlike conventional flat treads that are made in, flat, multilevel, 33 ft. long presses, where control of curing time, temperature and pressure is compromised, RINGTREADS® are made individually in circular, segmented centripetal presses.


Uniform vulcanization in a centripetal press permits the molecular structure of the rubber compound to be stabilized in a stress-free configuration. It also allows for the tread to be cured under the exact time, temperature and pressure required for that particular tread design and allows for excellent control of all manufacturing parameters. Because of the RINGTREAD® System’s intrinsic design, manufacturing of the RINGTREAD® is optimized in material usage enabling the RINGTREAD® to be cured at a lower temperatures than conventional flat treads. 


The resulting RINGTREAD® is designed and manufactured to specifications required for optimum performance expected by today’s demanding fleet managers.